Soirée 20 ans du club

Website: https://www.chillon.ch/visite/#pc_section_6
Sprekers:

Chères et chers membres,

En raison du succès rencontré par cette soirée et de son caractère exceptionnel votre comité a décide de ré-ouvrir les inscriptions encore quelques jours, vous avez donc jusqu'au 7 mars à 12h00 pour répondre de votre préséance ou absence à cette première soirée de nos 20 ans.

Merci beaucoup de votre réponse et à bientôt.

Le comité

Organisée par le comité, cette soirée remplace celle du 4 mai et, a pour but de célébrer les 20 ans de notre club.

Organisatoren:
  • Xavier Righetti

Soirée d'anniversaire du Club au Château de Chillon pour un Ressat de la Confrérie du Guillon

Afin de célébrer les 20 ans de notre Club nous nous retrouvons pour un Ressat, appelé Ressat de la Petite Reine, au Château de Chillon. Le ressat est organisé par la Confrérie du Guillon et orchestré, en cuisine, par l’École Hôtelière de Lausanne et son chef Christian Segui (MOF).

Ne rate pas cette occasion unique de fêter les 20 ans d'actions et d'activités au bénéfice de la communauté, mais aussi de vivre une soirée unique, drôle, élégante et tellement gastronomique.

Si tu n'as pas encore vécu un Ressat profite de cette occasion pour vivre ta première expérience et si tu l'as déjà vécu alors tu sais qu'il ne faut pas la manquer ...

Si tu as encore des doutes, demande à notre ami Jean-Claude, membre de la Confrérie du Guillon et "compagnon en robe", il aura les arguments pour te convaincre.

Châtelaine, châtelain d'un soir, à lire avant de t'inscrire :

Cérémonial & code vestimentaire

Protocole & Lois de la Table

Tout au long de la soirée, le rituel est ponctué de propos et d'animations. Après un salut à ses hôtes, le Gouverneur prononce la Prière du Compagnon, à laquelle succèdent Les Lois de la Table énoncées par le Héraut. Cette déférente mise en garde appelle chacune et chacun à l'affabilité et au respect d'autrui en s'interdisant de quitter sa place sous de futiles prétextes et de fumer avant que n'en soit donnée l'autorisation.

Les vins et les mets sont présentés successivement par les Chantres des vins et les Clavendiers en de disertes et malicieuses envolées, lyriques, bonhommes, frondeuses ou farfelues, selon le ton et le piment de chacun. Les annonces sont sonnées par les Trompettes aux cuivres flamboyants. Groupe choral de la Confrérie du Guillon, les Gais Compagnons prodiguent leur plein de notes et de chansons sur des airs allègres et enjoués. Les ressats de printemps sont agrémentés par les cors des alpes de l’Amicale du Léman aux Dents de Morcles.

INFORMATIONS PRATIQUES ET INSCRIPTION

LE MENU: sera affiché ici dès qu'il aura été dégusté: Ressat 2022

PRIX:

Bien plus qu'un repas, c'est une expérience unique que tu vivras tout au long de la soirée dont le prix est de CHF 250.- par personne. Pour cette occasion spéciale, notre Club participe à hauteur de 50%, soit CHF 125.- pour les membres. Les invités sont bienvenus et s'acquitteront du montant de CHF 250.-.

INSCRIPTIONS:

En raison du fort succès de ces soirées annuelles, nous devons confirmer très rapidement notre table aux organisateurs; c'est pourquoi nous te demandons de bien vouloir t'inscrire sans tarder et au plus tard le 7 mars 2022 à 12h en précisant si tu viendras accompagné.e.

HORAIRES, POINT DE RENDEZ-VOUS ET DEPLACEMENTS:

Pour que l'expérience soit totale, tu es attendu.e sur le pont-levis à l'entrée du château à 16 h. 45 précises. Tu pourras ainsi participer au "tirer au guillon" qui est l'examen d'entrée que subissent les candidats à l'intronisation. Cette redoutable épreuve sera suivie d'un apéritif servi devant la cheminée de la salle du Châtelain. La fin de la soirée est prévue peu après minuit.

Il n'est pas toujours aisé de se garer autour du Château de Chillon, s'est pourquoi nous encourageons fortement le co-voiturage. Dès que la liste des participants sera connue nous en discuterons.

Et que la fête soit belle !

Les 20 ans de notre Club - Soirée d'anniversaire

Registratie