Découvrez l'action phare "Lausanne-Rives"

lundi 4 janvier 2021

Commission RP & Image publique

Une action annuelle de soutien à l'enfance et fédératrice pour notre club

Notre action annuelle "Lausanne-Rives" consiste à organiser une journée de cueillette de pommes, en novembre de chaque année, dans les vergers d'Etoy. La cueillette est effectuée par les membres de notre club, rejoints pour l’occasion, par des membres des associations bénéficiaires.

Les pommes cueillies sont ensuite pressées pour en faire du jus de pomme. Ce dernier est conditionné en cubis de 5 litres et vendu tout au long de l'hiver par les membres du club. La vente de ces cubis permet d'allouer une aide financière à un ou plusieurs bénéficiaires que notre club sélectionne chaque année et dont les activités soutiennent le milieu de l'enfance.

Depuis trois ans nous soutenons l'association ASPEDAH, découvrez plus sur ses activités :

L'ASPEDAH est une organisation de soutien mutuel créé en 1997 par des parents touchés par le Trouble de Déficit d'Attention et/ou Hyperactivité (TDAH). L’ASPEDAH a d’abord prêtée son attention sur les enfants, aujourd’hui elle regroupe des parents, des familles, des amis ainsi que toute personne intéressée par la problématique du TDAH (Trouble du Déficit d'Attention avec ou sans Hyperactivité) et compte actuellement plus de 600 membres dans toute la Suisse Romande.

Forte d’une expérience de plusieurs années elle n’a cessé de se développer, désormais elle accueille et soutient également les adultes souffrant de TDA/H. Ainsi leur sigle bien connu reste le même mais sa dénomination est devenue : Association Suisse Romande du trouble du Déficit d’Attention/Hyperactivité.

Le Club Rotary Lausanne-Rives est heureux de cette collaboration qui a débuté il y trois ans.

Images supplémentaires

Stand de vente de cubis de jus de pomme au marché de Lausanne

Après seulement 4 heures de cueillette déjà 6 tonnes de pommes !

Le stockage des contenants : cubis de 5 litres de jus de pomme

L'équipe de cueillette 2020