RESPONSABILITES DU ROTARIEN

lundi 11 janvier 2021

Le club est la pierre angulaire du rotary. Un club performant:

• maintient ou accroît son effectif;
  • monte des actions réussies;
  • soutient la fondation Rotary financièrement et en participant à ses programmes;
  • et forme des dirigeants capables d’exercer au-delà du club.

Ce qu’on retire du Rotary est proportionnel à son investissement personnel et les règles visent à permettre aux Rotariens d’apprécier leur expérience.

Assiduité

Assister aux réunions statutaires permet aux Rotariens de profiter pleinement des opportunités de camaraderie offertes par le club et d’enrichir leurs connaissances personnelles et professionnelles. Il est toujours possible de compenser une absence en assistant à la réunion d’un autre club dans n’importe quel pays. Pour les jours et heures de réunion des clubs, consulter l’official Directory ou la page Lieux de réunion des clubs sur le site www.rotary.org.

Service

En participant aux réunions, les rotariens découvrent les actions locales et internationales menées par le club et peuvent se porter volontaires là où leur expérience sera utile.

Recrutement et fidélisation

Pour renforcer les clubs, chaque Rotarien se doit de recruter. Même les nouveaux membres peuvent inviter certaines de leurs connaissances aux réunions ou à participer à une action précise. Le meilleur moyen de susciter l’intérêt de membres potentiels n’est-il pas de leur montrer de visu ce qu’est le rotary et son action ?

La fidélisation des membres est également importante. L’intérêt des Rotariens repose sur une bonne intégration dans le club et la participation rapide à ses actions.