Repas et Conférence

Mittwoch, 16. Februar 2022 19:00-22:00, Hôtel Le Mirabeau, Av. de la Gare 31, 1003 Lausanne
Webseite: http://www.mirabeau.ch/
Referenten/innen:

Conférence : Swati Rastogi Mayor présentera son livre "Une vie de non-dits "

Swati est rotarienne du Club RC Portes de Lavaux. Elle est née à Lausanne, de parents originaires de l'Inde. Sa biculturalité est une force

qui lui permet de s'intégrer facilement dans ces deux mondes si différents. Ingénieure de formation, elle a occupé des

postes dans le monde de l'énergie, de l'environnement et du développement durable.

Veranstalter:
  • Donatello Acquaviva

Le résumé du Livre chez Payot:

Voici l'histoire touchante d'une femme d'origine indienne qui remet en question des habitudes de vie dans ce pays de culture millénaire. La narratrice dissèque la place de la fille, de l'épouse, de la mère, de la belle-mère et de la grand-mère dans un pays où les femmes prennent, tout naturellement, la place que les hommes leur donnent.

Elle, qui a gardé ses frustrations, ses questionnements et sa solitude enfouis en elle-même, exprime au travers de ce livre son incompréhension sur certains aspects de l'existence. De plus, ayant vécu en Occident une fois mariée, elle établit des parallèles entre les moeurs orientales et occidentales sans pour autant les juger.

Ce témoignage est très représentatif de ce que les femmes vivent en Inde. Nombre d'entre elles devraient se reconnaître dans cette héroïne qui ose poser des questions dans un environnement où le non-dit est préféré.

Swati Rastogi Mayor, auteure de "Une vie de non-dits"

Die Anmeldefrist ist abgelaufen